BntUx blog

http://bntux.zeblog.com/

BntUx

Pourquoi un blog... ? Afin de partager les choses de la vie que je trouve ; marrantes, bizarres, surprenantes, débiles... Profitez en pour donner votre avis par quelques petits commentaires. Merci.

Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Blog

Derniers billets

Catégories



La Tour Sombre (tome 1)

Par BntUx : 09/06/2008 à 21:45 : Divers


Au début des années 80, Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître.
Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée.
Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une œuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la tour sombre est la pièce centrale de l’œuvre de Stephen King. Aujourd’hui, King s’associe à Marvel pour prolonger cette saga à travers l’univers des comics, et commence avec une mini série en trois tomes se déroulant durant la jeunesse du Pistolero.

Scénariste : David Peter
Dessinateur : Lee Jae
Coloriste : Isanove Richard


Cette bande dessinée apporte une nouvelle facette de Stephen King en tant que producteur créatif et exécutif de cette mini série.
De plus, les dessins de Lee Jae sont une merveille.


A vous procurez le plus vite possible...

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://bntux.zeblog.com/trackback.php?e_id=332348

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © BntUx blog