BntUx blog

http://bntux.zeblog.com/

BntUx

Pourquoi un blog... ? Afin de partager les choses de la vie que je trouve ; marrantes, bizarres, surprenantes, débiles... Profitez en pour donner votre avis par quelques petits commentaires. Merci.

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Blog

Derniers billets

Catégories



C'est quoi un GEEK ?

Par BntUx : 04/07/2007 à 18:17 : Général

Bureau de Geek

Définitions de Geek sur le Web :


  • Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] en API) est une personne passionnée par un sujet et y excelle. À l'origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D'abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l'argot estudiantin polar ("polarisé").
  • fr.wikipedia.org/wiki/Geek
  • Ah le geek... C'est le terme gentil pour "informaticien de base". C'est le type qui peut passer 10h devant son PC sans se lasser, qui tente vainement de contaminer son entourage avec ses discussions incompréhensibles, qui ira sur le stand de microsoft dans un salon avec une ceinture de dynamite et qui fera tout sauter au son de "Linux vaincra YAHHHH". Le geek n'est pas méchant, loin de là. Il est juste différent. ...
  • artofwar.free.fr/pages_du_site/lexique.php
  • Définition trop longue...
  • okki666.free.fr/docmaster/articles/linux096.htm
  • Mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d'informatique et/ou d'Internet qui le sont plus que raison.Ce type de personnes, complètement passionnées par un sujet au point d'en être obsédées, mériterait une importante étude comportementale que je me refuse de mener complètement dans ces quelques lignes...
  • dicodunet.com/definitions/commenter-256.htm
  • Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).
  • La définition de Zita Faucilhon (on sent le vécu) : « Passionné d'informatique qui passe 25h sur 24h devant son ordinateur pour se battre avec la technologie existante. Le geek s'habille n'importe comment et dégage beaucoup de personnalité par sa polyvalence. Derrière un geek, il y a parfois une femme qui assure et qui contribue au succès d'un vrai geek ».
  • linux-france.org/prj/jargonf/G/geek.html

    Bon vous avez compris ?

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://bntux.zeblog.com/trackback.php?e_id=221193

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Copyright © BntUx blog